Logiciel marketing : 5 raisons d'opter pour HubSpot
En tant que marketeur, il vous revient de manipuler tous les outils et les tactiques afin d’atteindre les buts établis par votre entreprise. Entre la gestion des médias sociaux, les articles de blogs, surveiller le taux de conversion et les taux de clics peut s’avérer étourdissant. Pour automatiser les actions, les logiciels ont été créés, dont Hubspot. Nous désirons attirer l’attention du lecteur sur ce programme en particulier, car il permet de centraliser toutes vos actions commerciales de l’amont à l’aval. La suite dans cette rubrique !
Hubspot, c’est quoi ?
Hubspot voit ses débuts dans le développement de la stratégie digitale, ou plus précisément l’inbound marketing. Ses créateurs ont avant tout cherché à aider les entreprises à concilier les efforts marketing et les procédures de vente. Beaucoup sont parvenues à mettre en place les personas d’acheteur, gérer leurs médias sociaux grâce à Hubspot.
Pourquoi opter pour Hubspot ?
1. Hubspot, un outil complet et puissant
Hubspot, outil intégré permet de centraliser vos contacts dans une seule base de données. Il est conçu pour permettre à son utilisateur de créer facilement la conversion : les appels à l’action, les pages de destinations, etc. C’est également à partir de ce logiciel que vous parviendrez à gérer vos réseaux sociaux en une seule fois. Avec des courriels personnalisés, vos actions marketing sont intelligemment automatisées.
Évidemment, Hubspot est un outil payant (cependant des versions gratuites existent, notamment le CRM HubSpot free) Mais il est nécessaire de considérer la valeur qu’il apporte à votre entreprise. Vous n’avez plus à vous connecter sur des tas de plateformes à la fois pour la gestion de votre marketing. Cela vous aidera à optimiser considérablement votre temps en améliorant parallèlement votre retour sur investissement.
En l’utilisant, vous pouvez faire une publication sur l’ensemble de vos comptes personnels ou professionnels : Facebook, LinkedIn, Twitter, etc. Il ne sera plus besoin de vous connecter sur tous vos médias sociaux. Pour suivre les conversations qui vous intéressent, le programme crée des flux de veille. Ainsi, lorsque les internautes parlent d’un sujet relatif à votre business, vous serez rapidement aux aguets. Encore plus : lorsque vous gérez votre communauté, vous parvenez à reconnaitre tout de suite si vous parlez à un prospect ou à une nouvelle personnalité. C’est comme cela que vos messages seront adaptés en conséquence.
On peut donc dire que c’est un outil idéal qui facilite la mise en place et l’analyse de votre stratégie digitale. Il facilite le travail des équipes commerciales.
2. HubSpot, un outil intégré
Avec les avantages d’un CMS traditionnel, vous parvenez avec HubSpot à éditer vos textes et vos contenus médias comme bon vous semble. Son interface de rédaction vous permet de voir à tout moment les changements apportés à vos articles. Les outils analytiques vous aident à mesurer efficacement l’engagement et les sources de trafic en utilisant à vous seul HuSspot.
HubSpot ne s’arrête pas uniquement à l’envoi automatiquement des e-mails suite à l’action des visiteurs. Générez des notifications internes avec un lead scoring automatique. Vous n’avez donc plus besoin de ménager vos contacts à chaque envoi, car HubSpot l’organise intelligemment. C’est pourquoi vos listes sont toujours réadaptées pour qu’elle corresponde aux critères établis pour vos communications.
Intégré à votre base de données, Hubspot vous notifie ce qu’a réalisé untel sur votre site, ainsi que les autres interactions que vous avez pu établir avec eux sur l’ensemble de vos actions marketing. Ce qui se résume à dire que c’est un outil intégrant plusieurs fonctionnalités et qui vous permet de rester concentré sur l’augmentation de vos revenus.
3. Une meilleure optimisation des moteurs de recherches
Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir recours à d’autres plugs-in, car vous pouvez sélectionner les mots-clés que vous voulez faire apparaitre dans les moteurs de recherche. Vous pouvez ainsi voir quelle est votre position afin de rectifier le tir et améliorer votre positionnement. Au fur et à mesure que vous produisiez des contenus, le logiciel vous suggère automatiquement des mots-clés pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche.
4. La gestion des contenus de votre site web
HubSpot est similaire au CMS dans la gestion des contenus de votre site. Son avantage réside dans sa capacité à intégrer les fonctionnalités des autres outils marketing : courriel, pages de destination, call to action, gestion de contact. Vous pouvez, via HubSpot, créer du contenu personnalisé pour chaque visiteur de votre site.
La base de contact centralise tous les historiques, les actions et les interactions entre les prospects et votre entreprise dans une seule rubrique. Vous aurez ainsi plus de capacités de segmentation pour définir des tactiques plus ciblées. Les visiteurs peuvent alors bénéficier chacun d’un contenu approprié et adapté à leurs attentes.
5. La facilité d’utilisation
Son menu intuitif est une des raisons d’opter pour Hubspot. Vous pouvez désormais créer vos landing pages et vos calls to action vous-même sans forcément avoir recours au développeur web. Hubspot s’intègre au reste de tous les outils disponibles, ce qui vous donne l’avantage de convertir facilement vos lecteurs en prospects.
Avec la création des pages de destination dans un temps moindre, vous savez à l’avance quelle est l’offre qu’il vous faudra mettre en avant, et tout cela, avec un éditeur facile sans que vous ayez à générer un code complexe. Les pages de destination d’HubSpot génèrent des tests. Vous saurez ainsi quelle page a été plus performante en termes de conversion ou encore de déterminer la formule qui a la mieux été adaptée. Vos appels à l’action ne seront que des hyperliens.