Hubspot ou Calendly pour planifier vos rendez-vous ?

4 min de lecture
22/04/22 10:00

Un enjeu de taille pour tout web marketeur qui se respecte, la planification des rendez-vous. En effet, celle-ci peut vraiment devenir chronophage et fatigante à la longue. En cas d’imprévus, certains clients peuvent reporter la rencontre à plusieurs reprises.

Désormais, vous pouvez gérer plus facilement vos prises de rendez-vous à l’aide d’un logiciel spécifique comme Hubspot ou Calendly. Mais que choisir entre ces deux alternatives ?

Calendly vs Hubspot : les fonctionnalités

Hubspot ou Calendly ? Ces deux logiciels permettent tous deux de planifier des rendez-vous et des rencontres professionnelles de manière automatique. Simples et faciles à utiliser tout comme la plupart des intégrations Hubspot disponible sur le marketplace avec des fonctionnalités facilement compréhensibles.

Calendly, des fonctionnalités pratiques clés en main

En visionnant une démo de Calendly, vous allez vite comprendre qu’il s’agit d’un bon logiciel planificateur de rendez-vous en ligne grâce à ses fonctionnalités simples, mais pratiques. En associant Facebook à Calendly, vous pourriez facilement :

  • créer un évènement,
  • préciser vos horaires disponibles pour sa mise en place,
  • recevoir ensuite un lien et le partager à vos prospects/clients/fournisseurs et les laisser choisir les horaires qui leur conviennent au mieux,
  • valider le rendez-vous qui sera directement transmis à votre agenda. 

Une fois le rendez-vous enregistré dans l’agenda, la plage horaire correspondante sera tout de suite bloquée afin d’éviter les rencontres en parallèle ou en double.

Avec la version de Calendly gratuit ou payant, vous aurez toujours accès à ces fonctionnalités intéressantes

  • Notifications : le logiciel vous envoie un SMS ou un courriel de rappel quelques heures ou quelques minutes avant chaque rendez-vous fixé. 
  • Périodes tampons : vous pouvez facilement rajouter des pauses entre deux rendez-vous successifs.
  • Limites quotidiennes : vous pouvez limiter le nombre de rendez-vous maximum que vous pouvez engager en une journée.
  • Détection intégrée de fuseaux horaires : le logiciel calcule automatiquement le décalage horaire avec vos contacts pour éviter les erreurs de disponibilités et mieux gérer les changements inattendus.

Hubspot, un planificateur de rendez-vous intégré à votre CRM

Calendly gratuitHubspot dispose d’un planificateur de rendez-vous directement intégré à votre CRM. Vous pouvez même facilement connecter vos outils à Hubspot en quelques minutes et bénéficier d’un ensemble d’outils pour optimiser vos réunions et vos échanges avec vos prospects, clients ou fournisseurs.

Avec Hubspot, vous pouvez configurer vos rendez-vous en un clic et gagner plus de temps. D’ailleurs, l’intégration Calendly Hubspot permet de planifier des rencontres à l’infini, et ce sans oublier le fait que le logiciel s’intègre facilement à d’autres outils de contact essentiels tels que Gmail, Office365 ou Outlook.

Avec le planificateur du CRM Hubspot, planifier des réunions seules ou en groupe se fait en toute simplicité, un moyen efficace pour renforcer l’esprit d’équipe et gagner en productivité. Vous pouvez l’utiliser pour capturer des leads de qualité, effectuer des rapports et des analyses, personnaliser vos moyens de contact et les paramètres du rendez-vous… Et tout comme Calendly, Hubspot vous permet de : 

  • Créer des mémoires tampons
  • Incrémenter plusieurs choix d’horaires à vos contacts
  • Bénéficier de notifications par email
  • Obtenir des liens de réunions faciles à partager
  • Localiser vos contacts : fuseaux horaires, langue, pays…

Hubspot vs Calendly : le prix

Calendly Hubspot integrationHubspot ou Calendly sont des logiciels de planification de rendez-vous disponibles en version gratuite. Ainsi, vous pouvez les tester à votre guise et vous faire ensuite un avis de leur efficacité dans la gestion de vos rencontres professionnelles.

Mais pour aller plus loin et activer toutes les fonctionnalités phares de Calendly, il faudra passer à la version payante accessible à partir de 15 dollars par mois. Dans le cas où vous choisissez un abonnement annuel, ce tarif peut descendre dans les 10 dollars par mois.

Pour ce qui est de Hubspot, la version payante du CRM dépend de l’offre choisie. En revanche les fonctionnalités de prise de rendez-vous sont disponibles dans la version gratuite d'Hubspot.

Qu’en est-il des avis clients ?

Pour trouver le meilleur logiciel de planification de rendez-vous entre Hubspot ou Calendly, il est primordial de se référer aux avis clients. La plupart des utilisateurs apprécient Calendly pour ses options simples et qui vont droit aux buts. Il s’agit d’un excellent outil de gestion de rendez-vous permettant d’optimiser la réservation de vos réunions et vos plages horaires. 

Par contre, il reste moins complet qu’Hubspot. En effet, ce dernier offre non seulement un planificateur de réunions et d'événements, mais en plus propose un ensemble de fonctionnalités essentielles pour développer votre business.

Hubspot ou Calendly : lequel est fait pour vous ?

Au final, que choisir entre Hubspot ou Calendly pour planifier vos évènements et vos réunions ? La meilleure alternative serait de recourir à l’intégration Calendly d’Hubspot. Il s’agit d’une extension du logiciel disponible depuis le tableau de bord de votre compte Hubspot. Elle vous permet de bénéficier des fonctionnalités de Calendly dans votre logiciel CRM.

En associant les deux logiciels, l’intégration Calendly Hubspot permet de :

  • Intégrer Calendly directement sur votre site propulsé par Hubspot 
  • Accéder à vos liens de planification Calendly depuis Hubspot
  • Créer facilement des contacts, des pistes ou des évènements dans Hubspot et les importer dans Calendly ou vice-versa
  • Mettre à jour vos données de contact dans Hubspot selon les évènements organisés à l’aide de Calendly
  • Collecter le maximum d’informations sur vos prospects, clients, fournisseurs
  • Mieux gérer les imprévus et mieux suivre le déroulement des évènements depuis Hubspot

Click me

S'inscrire à la newsletter