Intégrations Hubspot : connectez vos outils existants à Hubspot
Véritable couteau suisse du marketing et des ventes en ligne, Hubspot est un logiciel CRM permettant de développer son business de manière plus simple et plus efficace. La plupart des marketeurs le définissent comme la plateforme CRM parfaite pour centralisation des différents outils. On recense aujourd’hui plus de 1400 intégrations Hubspot que vous pouvez facilement associer au CRM. Mais comment faire pour rajouter ces intégrations à Hubspot CRM ? Faisons le point.
Qu’est-ce qu’une intégration Hubspot ?
Développer une activité grâce à Hubspot CRM revient à utiliser de nombreux autres outils utiles dans la gestion de son réseau, ses ventes et ses achats. Ces outils se présentent généralement sous forme d’intégration que vous pouvez relier à votre logiciel CRM.
Une intégration Hubspot est donc tout simplement un outil à associer au CRM. Il peut s’agir d’un outil utile pour booster vos ventes, gérer des appels, générer des leads et bien d’autres encore.
Quelles sont les intégrations Hubspot qui existent ?
Il existe des centaines, voire des milliers d’intégrations Hubspot que vous pouvez relier aisément à votre logiciel de gestion de la relation client ou Customer Relationship Management. On peut généralement les répertorier en 4 grandes catégories.
Les intégrations Marketing
- Des intégrations d’analytics et données : Stitch, Databox, Slemma, Zoho, Wizard, Infer, Dasherco, Visible…
- Des intégrations e-commerce : Shopify, Revenue Conduit, HUBSHOP.LY, DepositFix…
- Des applications e-mail : Gmail, Outlook, MailChimp, Kickbox, SeventhSense…
- Des outils de génération de leads : Leadfeeder, SurveyMonkey, Justuno, Unbounce, Elixir, Leadpages, Yext…
- Des outils publicitaires : Google Ads, Perfect Audience, Postalytics, AdEspresso…
- Des outils ABM : Engagio, Triblio, CaliberMind…
- Des intégrations de webinaires : Zoom, Gotowebinar,WorkCast, Swoogo, ReadyTalk…
- Des applications sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Inboundli, Instagram…
Les intégrations de Vente
- Des outils de Chat LiveChat, Drift, PureChat, Olark…
- Des outils de CRM : Salesforce, Freshdesk, Zoho, Pipedrive, Dynamics CRM
- Des outils de vente : Salesmsg, Stripe, PandaDoc, Kixie, Hellosign, Grow, Proposify, …
- Des intégrations d’appels : Aircall, JustCall, UberConference, Jiminny, PhoneBurner, CallRail, Callpage…
- Des intégrations de vidéos : YouTube, Vidmob, Wistia, Powtoon, Cincopa, Animoto, Viewbix…
Les intégrations de Service client
- Des intégrations de base de connaissance : Notejoy, iorad,...
- Des intégrations d’enquêtes : SurveyMonkey, Survicate, Wootric,...
- Des outils d’assistances : Jira, Freshdesk, Zendesk…
Les intégrations de Finance
- Des intégrations pour la facturation, gestion de paie et la comptabilité : QuickBooks Online, Xero, Paycove,...
Les intégrations RH
- Liez vos outils RH afin d'améliore votre processus de recrutement de manière significative : Flatchr
Comment intégrer un outil dans Hubspot CRM ?
L’intégration d’un outil dans Hubspot CRM s’effectue en suivant quelques étapes simples.
Dans un premier temps, vous devez avant tout vous connecter sur l’outil que vous souhaitez relier à Hubspot. Pour éviter les erreurs, il vous est demandé d’utiliser le même email pour la création de vos comptes Hubspot et de l’intégration choisie et de disposer des droits d’administrateur.
- Après avoir accédé à votre compte sur l’outil, cliquez sur « Intégrations » dans le menu qui doit normalement se trouver à gauche ou à droite de l’écran en fonction des applications.
- Recherchez ensuite « Hubspot » et cliquez sur « Installer ».
- Vous serez par la suite redirigé vers une autre page vous incitant à vous connecter sur Hubspot. Saisissez ensuite vos coordonnées et configurez les différents paramètres que vous souhaitez modifier.
Répétez les mêmes actions à chaque fois que vous voulez associer d’autres intégrations Hubspot à votre CRM.
Zapier pour connecter Hubspot à plus de 3000 intégrations
Zapier le connecteur d'intégrations
Malgré un catalogue d’intégrations déjà bien garni, Hubspot ne propose pas tous les outils dans son store d'applications..., c’est à ce moment-là que Zapier rentre en jeu !
Zapier est un logiciel d’automatisation qui permet de connecter instantanément vos outils à Hubspot. Ce connecteur propose plus de 3000 applications prêtes à être automatisées. Cet outil permet de synchroniser vos intégrations qui ne sont pas présentes sur le catalogue d’applications d’Hubspot.
La référence en matière de connexion d’intégration Hubspot, Zapier est l’outil indispensable pour relier plus de 1 400 intégrations à votre compte Hubspot. Il prend en charge tous types d’intégrations allant des outils de vente aux webinaires en passant par les applications sur les réseaux sociaux, les emails et les intégrations d’appels. Mais comment procéder ?
Intégrer un outil dans Hubspot avec Zapier
Le principe de Zapier reste assez simple à comprendre.
- Il vous suffit d’authentifier l’outil + Hubspot sur le site de Zapier.
- Ensuite, choisissez respectivement une proposition « déclencheur » et une autre proposition correspondante dans le CRM sous l’onglet « action ».
- Il ne reste plus qu’à sélectionner les données de l’outil à intégrer dans le CRM.
Et le tour est joué ! La connexion d’une intégration Hubspot au logiciel depuis Zapier ne prend que quelques secondes. Quelques minutes peuvent suffire à intégrer l’ensemble des outils dont vous avez besoin pour développer votre business au CRM.