Comment améliorer son service client ?
Le service client constitue un facteur majeur qui assure le bon développement d’une société. Pour maintenir une qualité de service irréprochable, le meilleur moyen est actuellement de passer par les applications de CRM (Customer Relationship Management) ou encore les assistances clientèles par téléphone ou centre d’appel.
Une méthodologie nouvelle et efficace, il est maintenant possible de gérer toute la téléphonie d’une entreprise sur une seule plateforme comme le logiciel Aircall. Ses fonctionnalités avancées offrent une multitude d’action pouvant assurer un service client infaillible.
Par ailleurs, être présent pour ses clientèles et offrir un retour rapide, immédiat et à tout moment, restent un levier important pour renforcer les stratégies marketings d’une entreprise. Etant donné les évolutions sans cesse dans le monde du web et de la digitale, l’usage de la téléphonie pour optimiser le développement des business B2B est parfait pour améliorer les services clients de votre société.
L’importance du service client
Le service client est une approche importante dans le développement d’une société. Il permet de créer une relation de confiance avec vos clients, de connaître leurs souhaits, et pouvoir ainsi établir les démarches nécessaires pour satisfaire tous les besoins de la clientèle.
D’autre part, le service client est un moyen fiable pour permettre à une entreprise de suivre en temps réels les évolutions de ses activités ainsi que la productivité de son équipe. Le retour des consommateurs constitue les éléments de base qui lui permettent d’avancer dans l’atteinte de ses objectifs en apportant les modifications et améliorations nécessaires pour l’entreprise. Par ailleurs, un retour positif servira de motivation pour continuer le challenge et faire davantage mieux dans son activité.
Le service client permet également de garder et fidéliser la clientèle. Un client satisfait reviendra à coup sûr pour tous ses prochains achats et besoins. Avec une approche personnelle et assistée auprès de chaque consommateur, vous pouvez espérer aisément des ventes répétées et régulières. Pour y arriver, le service client doit être impeccable. Il est important d’être constitué d’une bonne équipe, professionnelle et sérieuse ainsi que des outils efficaces et performants pour pouvoir combler et assurer un bon service client. Le centre d’appel reste par ailleurs un moyen assuré pour assister vos clients en temps réel. Il est désormais possible de centraliser vos appels sur une seule plateforme comme Aircall.
Gérer votre flux d’appel entrant grâce à Aircall
Grâce à la plateforme de téléphonie Aircall, vous pouvez enfin optimiser votre centre d’appel pour gérer efficacement les services clients. Vous pouvez bénéficier d’une méthodologie simple et efficace pour permettre à vos équipes de travailler aisément et assurer une qualité de service et d’accompagnement incomparable.
Grâce à Aircall, vous pouvez bénéficier des numéros spéciaux et internationaux. C’est très efficace pour permettre à vos clients à l’étranger ou partout dans le monde, de vous appeler avec une tarification locale en passant par le système de téléphonie VoIP Aircall. Cette fonctionnalité est totalement gratuite et facile à créer.
En gérant votre flux d’appel avec Aircall, vous pouvez également utiliser l’application de la conférence téléphonique. C’est un moyen très efficace pour lancer une conversation avec deux ou plusieurs interlocuteurs en même temps.
Aircall permet d’ailleurs de gérer une permanence téléphonique pour vous permettre de déterminer à l’avance les heures pour recevoir des appels sur chaque ligne et également de programmer des renvois d’appels vers une messagerie ou une autre ligne disponible.
De plus, la plateforme dispose d’une fonctionnalité automatique qui permet de gérer les flux d’appel entrant. Cette action est indispensable pour mesurer les performances KPIs de la société. La gestion du flux d’appel permet d’analyser les statistiques de la société et sortir rapidement et à tout moment un bilan sur les résultats et le succès de la société. Vous pouvez sortir des rapports sur le nombre d’appels reçu ou appel manqué sur la plateforme. C’est très avantageux pour pouvoir évaluer les failles et revoir les stratégies et méthodes de travail à adopter par la suite.
Aircall est l’outil conçu pour vous permettre ce suivi efficacement. Par ailleurs, l’installation de la plateforme est simple et rapide. Il vous suffit de quelques minutes pour paramétrer et configurer vos logiciels et bénéficier des avantages offerts par le site. La solution Aircall concernant le suivi des flux permet également au téléprospecteur d’activer le traitement des appels reçus. Gérer le flux assure une normalisation et une meilleure planification des appels. C’est une fonctionnalité importante et très avantageuse pour l’organisation de votre centre d’appels.
Succès client (upsell / cross sell)
Le succès client et le meilleur moyen pour privilégier la satisfaction des clients B2B. Il vous permet de garder vos clientèles. Certaines sociétés ont mis en place le CSM ou Customer Sucess Manager pour veiller au suivi proprement dite du succès client. Avec l’outil Aircall, vous pouvez également automatiser le service du succès client.
Vous pouvez adopter des techniques de ventes efficaces pour améliorer vos succès clients. Il existe de nombreuses méthodes commerciales qui peuvent vous aider à atteindre facilement vos objectifs et apporter une entière satisfaction à tous vos clients, notamment l’upselling et le cross selling.
Upsell
Upsell signifie littéralement montée en gamme en matière de vente et marketing. C’est une expression pour définir l’action de proposer un service ou un produit plus valeureux au client. L’upselling permet à l’entreprise de booster ses meilleures ventes et augmenter ses chiffres d’affaires avec des méthodes résolues et fiables.
Avant de proposer votre produit, vous devez toutefois étudier le terrain et connaître vos publics cibles. C’est pourquoi, il est important d’effectuer des recherches sur les sites telles que Copernic, concernant vos éventuels clients pour savoir si le produit haut de gamme en question est susceptible de les intéresser.
Cross sell
L’action de cross selling consiste à proposer au client différents produits pour s’ajouter aux ventes qu’ils effectuent. Un autre moyen d’optimiser son chiffre d’affaire, le Cross sell est une sorte de vente croisée, vous profitez du moment de finaliser une vente pour proposer une autre vente d’un produit complémentaire. Cette méthode est appliquée habituellement lorsque les deux produits se complètent dans leur utilisation. Par exemple, si le client vous achète un Smartphone, vous pouvez également lui proposer une cache-écran pour assurer une protection maximale à son tout nouveau téléphone.
Exemples
Pour vous convaincre à choisir les meilleurs outils comme Aircall pour assurer le service client de votre entreprise, imaginez par exemple comment réagirait votre client s’il appelle, mais que personne ne décroche ou ne rappelle, faute d’outil ou de temps. Avec Aircall, vous pouvez bénéficier d’une fonction de double appel ou d’appel simultané qui vous permet de garder un contrôle absolu sur le flux de vos appels entrants.
Par ailleurs, Aircall offre également la possibilité de renvoyer une demande de rappel pour éviter de faire patienter trop longtemps vos clients qui appellent.
Conclusion
Un bon service client est indispensable pour assurer la croissance d’une entreprise. Heureusement, vous pouvez maintenant profiter des avantages offertes par l’utilisation des plateformes comme Aircall pour gérer correctement et efficacement la téléphonie de votre entreprise.
Le centre d’appel reste le meilleur moyen pour offrir un service client exceptionnel pour votre entreprise. Il permet de garder une relation personnelle et conviviale avec votre clientèle. De plus, vous serez réellement proche de vos clients, leur confiance et leur sérénité sont essentielles pour améliorer la performance de vos ventes.