Qu'est ce qu'une agence certifiée Hubspot ?

4 min de lecture
17/03/21 10:15

Une forte notoriété en ligne est le fruit d’une stratégie digitale marketing bien mise en place et bien pensée. Pour gérer ses ventes, ses campagnes d'emailing, suivre ses investissements et améliorer les fonctionnalités de son site web, l’utilisation d’un logiciel de gestion tel qu'Hubspot CRM est plus que nécessaire.  

La plupart des entreprises optent pour Hubspot, le meilleur logiciel d’inbound marketing qui permet rapidement de transformer ses prospects en clients, puis en partenaires fidèles de la marque. En pratique, pour espérer atteindre un excellent retour sur investissement rapide et efficace, il vaut mieux se faire accompagner par une agence certifiée Hubspot

Qu’est-ce que Hubspot ? 

Hubspot est une plateforme d’Inbound Marketing, le couteau suisse des entreprises à la recherche d’une solution efficace pour convertir ses visiteurs en prospects, puis en clients. Pour ce faire, il propose un ensemble d’outils essentiels pour booster vos stratégies marketing et pour obtenir de meilleurs retours sur votre chiffre d’affaires.  hubspot

Pionnier de l’Inbound, la Hubspot Suite est la solution numéro 1 choisie par les professionnels grâce à ses logiciels permettant la centralisation des données en vue de de faciliter le traitement et l’exploitation des informations. Il s’agit d’un levier de croissance puissant et complet destiné à toute structure de toute taille :  

  • entrepreneur,  
  • PME,  
  • grand groupe,  
  • marque à l’international… 

 

Concrètement, à quoi sert Hubspot ? 

De manière concrète, Hubspot propose 4 différents types de logiciels disponibles en version gratuite et en version payante pour répondre aux besoins des entreprises. Une agence certifiée Hubspot en sait quelque chose.  

L’Hub marketing concentre les fonctionnalités qui permettent d’augmenter son trafic sur le web et générer ainsi plus de leads vers son site internet. Ce logiciel est indispensable dans le cadre des campagnes d’inbound marketing.  

L’Hub Sales est un puissant CRM de vente qui centralise et met à jour les bases de données de la structure. Il offre l’opportunité d’obtenir le maximum d’informations sur ses prospects, clients et partenaires. Il facilite le traitement des données et des tâches chronophages grâce au marketing automation. Vous pourriez par la suite mieux vous concentrer sur les tâches les plus complexes de vos stratégies marketing.  

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L’Hub Services est le logiciel qu’une agence Hubspot puisse recommander aux structures à la recherche d’une solution de fidélisation de ses clients et pour augmenter son carnet d’adresses. En effet, ce CRM améliore l’expérience utilisateur en vue de proposer des services plus intuitifs et plus efficaces.  

Enfin, l’Hub CMS s’inscrit dans le cadre d’une stratégie content marketing pour offrir plus de puissance et de flexibilité à ses contenus. On parlera notamment d’une meilleure gestion des articles de blog, des plannings, des campagnes, de l’optimisation SEO… 

 

Comment devenir une Agence certifiée Hubspot ? 

Une agence certifiée Hubspot est une agence partenaire Hubspot qui connait et maîtrise les principales fonctionnalités des logiciels Hubspot. Comparée à une simple agence de digital marketing, elle dispose d’une certification délivrée par la plateforme pour avoir suivi des formations rigoureuses lui permettant d’atteindre le statut de « agence Hubspot ».  Agence-1

Ainsi, pour devenir une agence certifiée Hubspot, il faudra suivre les formations proposées par la marque à travers l’Hubspot Academy. D’autant plus que ces formations peuvent connaitre des évolutions en fonction du secteur d’activité, d’où l’essentiel d’une mise à jour constante. À l’issue de ces formations, chaque agence partenaire Hubspot sera en mesure d’organiser des campagnes inbound marketing efficaces et performantes grâce à une gestion et une automatisation sur mesure des tâches.  

 

Qu’en est-il des certifications Hubspot ? 

L’accompagnement Hubspot prévoit trois types de certifications attestés aux agences partenaires du CRM.  

Une certification facilement accessible aux professionnels, l’Inbound certified atteste que les apprenants connaissent les aspects fondamentaux d’une stratégie inbound.  

Comparée à la première certification, l’Hubspot certified n’est accessible qu’aux clients d’Hubspot. En plus de comprendre les points essentiels de la précédente formation, elle met le point sur l’apprentissage et la maîtrise complète du logiciel Hubspot.  

Enfin, la certification « Hubspot partner certified » ou « agence partenaire Hubspot » est délivrée aux agences certifiées Hubspot qui deviennent des partenaires fidèles de la plateforme CRM. Véritables partenaires des entreprises, elles maîtrisent non seulement les différentes facettes des logiciels Hub, mais en plus savent mettre en place des stratégies inbound complètes, efficaces, sur mesure.  

 

Une agence certifiée Hubspot pour vous accompagner 

L’utilisation des logiciels Hubspot pour vos stratégies digitales n’est plus à prouver. Toutefois, il est essentiel de se faire accompagner par une agence Hubspot dans la recherche de meilleurs résultats afin d’atteindre des objectifs de vente plus poussés.  

Un accompagnement Hubspot vous sera bien utile si vous souhaitez maximiser votre ROI (Retour sur Investissement). L’agence dispose d’expertise poussée concernant l’utilisation et l’exploitation de : 

  • l’Hub marketing pour votre stratégie inbound,  
  • l’Hub Sales pour booster vos ventes,  
  • l’Hub Services pour améliorer vos expériences utilisateurs 
  • l’Hub CMS pour optimiser vos contenus.  

Bénéficiez de formations, d’expertise, d’accompagnement et de l’expérience d’une agence partenaire Hubspot dans l’établissement de vos stratégies digitales marketing. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous téléphonique


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