Intégration Pipedrive et HubSpot
Une connexion bi-directionnelle des deux systèmes qui permet d’obtenir un meilleur niveau d’information pour vos équipes de ventes et de marketing.
Pourquoi intégrer Pipedrive à Hubspot ?
Connectez votre plateforme HubSpot à Pipedrive permet de réduire les frictions entre le marketing et la vente grâce à un alignement de ces deux pôles.
Intégration rapide, fiable et performante
Envoyer des informations précieuses sur les prospects à l'équipe de vente
Optimiser le traitement des leads grâce au leadscoring
Aligner les équipes
Mieux nourrir les prospects grâce à l’automatisation
Favorisez la génération de leads pour votre équipe Marketing
Lancez des campagnes mieux ciblées
La synchronisation Pipedrive avec Hubspot permet le lancement de campagnes marketing mieux ciblées. Plus le marketing dispose d’informations sur le cycle de vente et la phase du parcours client dans laquelle se trouve chaque contact, plus il leur poussera du contenu ciblé.Construisez une stratégie marketing performante
Le marketing automation va permettre à vos équipes marketing de personnaliser et d’automatiser l’envoi de contenus à vos prospects. Cette technique favorise l’enrichissement des données recueillies et va considérablement aider vos équipes de ventes dans la conclusion de transaction.Migration de Pipedrive à HubSpot
Orixa Media avait fait le choix d'abandonner Pipedrive au profit de HubSpot car celui-ci répondait mieux aux enjeux et challenges de l'entreprise. Ils ont fait appel à Copernic pour s'occuper de migrer tous les éléments du CRM Pipedrive mais aussi du paramétrage complet de HubSpot.
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Améliorez la transmission des informations à l'équipe de vente
Priorisation des leads
En fonction de l’engagement et des interactions et des activités, un prospect gagne plus ou moins de points. Plus son score est haut, plus il est considéré comme chaud. À partir d’un certain seuil, les commerciaux sont notifiés dans Pipedrive, sans avoir à se connecter à une autre plateforme. Ils gagnent ainsi productivité car ils peuvent traiter en priorité les prospects les plus chauds.
Une accessibilité à l’ensemble des données
Votre équipe de vente dispose d’un accès à l’ensemble des données du marketing ce qui lui permet d’approcher les leads qualifiés de façon personnalisée, augmentant les chances de conclure une vente.
Identification des canaux les plus performants
La synchronisation HubSpot Pipedrive offre une meilleure visibilité sur l’impact des actions marketing sur les ventes. Il est possible de créer des rapports et des dashboards qui mettront en avant les canaux les plus efficaces.
Priorisation des leads
Comment procédons-nous ?
La clé d’une intégration réussie réside dans la compréhension des besoins et des enjeux business. En effet, il s’agit pour nous de découvrir vos process et votre utilisation des outils.
Préparation du data model
Définir l’ensemble des propriétés qui seront utilisées dans les deux systèmes
Gestion des phases de cycle de vie
Quels sont les critères qui font qu’un lead devient un MQL puis un SQL chez vous ?
Mapping des données
Choisir et faire correspondre les données que vous souhaitez synchroniser avec des champs équivalents dans les deux systèmes.
Accès aux données par l'utilisateur
Chaque utilisateur se voit attribuer une autorisation spécifique, qui lui donne accès à des fonctionnalités particulières selon son rôle dans votre organisation.
Mise en place des processus et flux de travail
En fonction des exigences commerciales recueillies au cours de la phase d'évaluation, Copernic configurera le processus commercial adapté à vos besoins.
Mise en place de l'automatisation, des rapports et des tableaux de bord
Copernic mettra en place de l'automatisation avec des règles de synchronisation. L’objectif est de déterminer les conditions qui déclenchent la transmission de données d’un système vers l’autre afin d'augmenter la productivité de vos équipes. Des rapports et des dashboards seront créés pour mesurer les actions des équipes afin de prendre les bonnes décisions au bon moment.
Le processus d'intégration de Pipedrive à Hubspot se poursuit par une phase de test effectué dans les conditions les plus proches de la réalité. Elle permet de refléter l'efficacité de l'installation en direct. La phase de test est primordiale pour assurer le bon fonctionnement de l’intégration à terme et de procéder à des optimisations si nécessaire.
Le succès d’une intégration Pipedrive avec Hubspot dépend essentiellement de l’adoption des utilisateurs.
C’est pourquoi Copernic met un point d’honneur à la mise en place d’intégration avec une expérience sans friction pour l’utilisateur.
Nous analysons méticuleusement les défis rencontrés par vos équipes afin de favoriser l’adoption de l’outil.
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Notre expert vous aidera à définir votre projet d'intégration
FAQ - Nous répondons à vos questions concernant Pipedrive et HubSpot
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