Un site bien référencé est un site efficace. Un site efficace permet d’atteindre plus de prospects et d’augmenter le taux de conversion. Mais le référencement d’un site n’est pas une chose aisée. Pour vous aider, je vous propose de découvrir à travers les lignes qui suivent 10 astuces pour référencer son site internet.
L’une des meilleures solutions pour améliorer le référencement de son site sur Google est d’ajouter du contenu de qualité : écrivez un maximum de texte et publiez autant que possible. De nos jours, contenu de qualité (plus de pages, plus d’information…) et mises à jour fréquentes constituent les critères les plus importants pris en compte par Google pour le positionnement d’un site.
Les mots-clés que vous allez choisir doivent prendre en compte 2 points. Ils doivent bien définir votre site internet (votre activité, les produits commercialisés). En outre, ils doivent correspondre à des expressions que les internautes sont susceptibles de rechercher sur les moteurs de recherche.
Je le rappelle systématiquement à mes clients : il est impératif d’avoir un site bien structuré dès sa conception. Mettez en place une bonne structure de base. Dans le référencement, un site bien conçu dès le départ à de meilleures chances d’atteindre les premières positions dans le référencement de Google et des autres moteurs de recherche.
Il faut des titres attractifs. Quand vous allez rechercher les titres de vos pages, mettez-vous à la place de l’internaute. Demandez-vous si le titre de la page renvoie avec justesse son contenu. Des titres bien soignés vont vous permettre de gagner quelques places sur le positionnement des moteurs de recherche.
Augmenter sa présence sur les réseaux sociaux est aujourd’hui incontournable pour optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche. Une présence sur les réseaux sociaux va vous permettre d’accéder à diverses informations : l’état du marché, votre popularité, et à divers avantages : meilleure visibilité…
Inutile de mettre de nombreux lien dans votre site. Le plus important c’est d’y mettre des liens de qualité. Les liens sortants doivent renvoyer à des sites de qualité. Les liens internes doivent renvoyer vers des pages qui traite plus en profondeurs d’un thème. Surtout, limitez le nombre de liens qui renvoient à la page d’accueil.
Un moteur de recherche s’intéresse avant tout au code d’un site. Des erreurs dans l’écriture du code de votre site internet vont nuire à son positionnement. C’est la raison pour laquelle il est si important de faire appel à professionnel expérimenté pour la conception d’un site internet.
Le temps de chargement d’un site est l’un des critères retenus par les moteurs de recherche pour référencer un site internet. Il faut savoir que les robots spiders des moteurs de recherche ne passent que très peu de temps sur les pages. Quand vos pages mettent du temps à charger, ces robots ne s’intéresseront pas longtemps au contenu de votre site.
Le SEO est important, mais si vous en avez les moyens, investissez dans le référencement payant. Payez les moteurs de recherche pour augmenter votre présence. Utilisez les techniques du SEA lors de vos opérations de marketing ponctuelles (promotion, lancement d’un nouveau service…).
Ce n’est pas une nouvelle, de plus en plus de recherche sur internet est effectuée depuis un appareil mobile. Dans ces conditions, il est important de mettre en place site adaptée aux appareils mobiles : un site responsive.