Engagez vos prospects avec l’intégration Outreach d'Hubspot !

3 min de lecture
24/06/21 09:44

Pour mieux engager vos clients et prospects, vous avez besoin d’un outil de gestion de la relation client performant, autrement dit, un CRM. Hubspot se présente comme le meilleur logiciel de CRM en s’associant facilement avec la plupart des intégrations essentielles du marketing sur le web.

Afin d’atteindre plus de résultats positifs, il est intéressant de connecter l’intégration Outreach à Hubspot. Mais est l'intérêt d’utiliser cette intégration Hubspot ? Et comment faire pour les associer ?

Engagez vos prospects avec Outreach !

Engagez prospects Outreach

L’intégration Outreach de Hubspot vous aide à développer de meilleures relations avec votre portefeuille de prospects, clients et partenaires. En effet, cette application Hubspot vous aide à optimiser vos ventes.

L’application Outreach renforce la puissance de votre réseau et le ciblage de vos comptes pour mieux engager vos prospects. Elle vous permet notamment de mieux gérer vos ventes basées sur le compte Hubspot en favorisant la création des workflows pour les commerciaux, la synchronisation des données, l’analyse des actions réalisées. Elle reste un atout indispensable du web marketing tout comme l’association de Gmail et Hubspot.

Boostez vos ventes en outbound et inbound marketing

Dans l’univers du web marketing, on distingue principalement deux méthodes de prospections de clients : l’outbound sales et l’inbound sales. L’outbound sales se base sur une prospection externe de ses offres. En pratique, vous utilisez différents outils pour promouvoir vos offres et vos services auprès de clients cibles. On citera notamment la prospection téléphonique (avec des intégrations comme Aircall pour la gestion des appels) et les campagnes d’emailing. L’inbound sales de son côté renvoie à un concept de vente où vos prospects arrivent sur votre site par le biais de canaux établis dans le cadre d’une bonne stratégie de contenu. 

Peu importe si vous avez opté pour une stratégie outbound ou inbound, l’intégration Outreach de Hubspot vous aide à mieux gérer vos ventes. En outbound sales, elle facilite la gestion de vos activités de prospection sur une seule interface. Elle incite à l’automatisation et à la personnalisation de vos campagnes tout en proposant un suivi optimisé des actions engagées. 

En inbound sales, elle permet de créer rapidement des liens avec vos nouveaux prospects et aide vos commerciaux à les contacter rapidement. 

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Les données sont partagées entre Outreach et HubSpot en temps réel

Grâce à Data Sync de Hubspot, vous pouvez désormais partager instantanément des données depuis Hubspot vers votre compte Outreach. Vous n’avez plus à faire des saisies de données manuelles et les mises à jour se font automatiquement après l’enregistrement des informations. Vous pouvez notamment effectuer les actions suivantes.

Synchronisez uniquement les données que vous souhaitez


L’intégration Outreach de Hubspot permet avant tout de synchroniser uniquement les données que vous souhaitez. En ce sens, vous êtes libre de faire une synchronisation bidirectionnelle ou unidirectionnelle en fonction de vos besoins. Cela signifie que vous pouvez synchroniser des données venant d’Hubspot vers Outreach ou l’inverse. Vous pouvez aussi faire des allers-retours entre eux deux, sans oublier l’ajout de filtre en toute simplicité sur n’importe quel champ de votre compte Outreach. 

Des mappages de champs par défaut


Les mappages ont pour fonction de connecter des informations spécifiques entre deux ou plusieurs applications. À la base, l’appli Outreach vous propose déjà des mappages de champs par défaut pour assurer une configuration et une organisation rapide de vos données. Par ailleurs, vous pouvez facilement consulter les données mappées depuis la catégorie « Données partagées » du plugin Hubspot. 

Créez des mappages de champs personnalisés


Grâce à l’association de Hubspot et Outreach, vous pouvez aussi concevoir des mappages de champs personnalisés à la hauteur de vos attentes. Vous pouvez notamment créer de nouveaux mappages ou apporter des modifications aux mappages par défaut que propose l’application.

Comment configurer l’intégration Outreach sur Hubspot ?

Configurer Outreach HubspotLa meilleure façon de configurer l’intégration Outreach sur Hubspot serait de faire appel à une agence certifiée Hubspot. Travailler avec une agence pour l’intégration du CRM Hubspot est en effet indispensable pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans la mise en place de vos stratégies digitales. 

Elle vous accompagnera tout au long des étapes à suivre pour configurer vos deux comptes et les connecter convenablement. La configuration de l’appli Outreach sur Hubspot se fait par le biais de Data Sync du CRM. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes : 

  • Rendez-vous dans votre compte Hubspot et cliquez sur l’icône Marketplace
  • Cliquez sur App Marketplace et recherchez l’appli Outreach
  • Cliquez ensuite sur Connectez l’application, puis entrez vos informations de connexion Outreach ;
  • Acceptez les demandes d’autorisations d’accès et revenez maintenant dans votre compte Hubspot. 

De retour sur Hubspot CRM, rendez-vous de nouveau dans l’icône Marketplace et allez dans Gérer >> Applications connectées >> Outreach >> Configurer votre synchronisation. Vous n’avez plus qu’à choisir les éléments à synchroniser entre les deux applications.

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