L’Inbound Marketing reste bien l’une des méthodes les plus efficaces pour convertir ses prospects en clients et ses clients en ambassadeurs. Cette stratégie marketing se base principalement sur l’attraction de vos leads vers vos offres/services. Et pour les attirer, vous devez leur proposer des contenus qui répondent à leurs problématiques.
L’inbound marketing a pour objectif de susciter l’attention du prospect, l’aider à trouver de bonnes résolutions à ses problèmes et le convaincre de rejoindre votre réseau. Cette méthode possède de nombreux avantages, mais pourquoi utiliser un logiciel spécialisé ? Et comment le choisir ?
À un certain moment, pour développer votre activité, il vous sera tout simplement indispensable d’utiliser des outils d’inbound marketing, notamment un logiciel de marketing automation.
Peu importe la taille de votre entreprise, le logiciel d’inbound marketing vous aidera à automatiser certains aspects de la gestion de vos contacts, vos actions et vos campagnes. Vous bénéficierez d’une amélioration continue de vos services en plaçant vos leads au cœur de vos activités. Un bon logiciel vous permettra aussi de suivre les différentes actions mises en place et d’analyser leurs impacts.
Avant de choisir votre outil, vous devez faire le point sur les éléments importants que l’outil devra vous fournir :
Pour gérer ces différents éléments, vous avez probablement déjà utilisé différents outils. Cependant le but d’un logiciel d’inbound marketing est de pouvoir centralisé l’ensemble de ces fonctionnalités. Hubspot est justement l’un des meilleurs logiciels d’inbound sur le marché. Un outil polyvalent qui s’intègre facilement à la plupart des outils via des intégrations.
Dans la pratique, il n’est pas toujours évident de choisir un logiciel à la hauteur de ses attentes. Nous avons rassemblé pour vous les différents éléments indispensables à un bon outil de marketing automation.
L’intégration d’une stratégie Inbound Marketing au sein de votre entreprise ne peut se séparer de la dimension « multicanale ». Par conséquent, votre logiciel d’inbound doit impérativement proposer une prise en charge de vos campagnes multicanales en proposant une solution d’automatisation de l’ensemble de vos actions marketing.
Une campagne multicanale fait référence à l’utilisation d’au moins de canaux différents pour sa stratégie d’acquisition : e-mails, réseaux sociaux, blog,…
La génération des leads en inbound marketing peut devenir rapidement chronophage. En effet, le choix de votre outil d’automation est primordial pour vous faire gagner du temps. Ils vous permettent de créer des scénarios sur-mesure et personnalisés en fonction de vos besoins. En effet, accompagner ses leads avec des contenus riches et variés tout au long du processus de conversion reste un avantage majeur à ne pas manquer pour booster ses campagnes marketing.
À la base, le profil de vos contacts et les interactions liées à ce profil sur un site web ne sont pas mis à jour automatiquement. Heureusement, des outils comme Hubspot permettent d’arranger les choses.
Le profiling s’articule principalement autour des éléments qui vous permettront de qualifier vos leads et d’identifier leurs caractères spécifiques. Quant au lead scoring, il fait le point sur la prise en charge des données clients et les interactions liées à ces données.
Le CRM (Customer Relationship Management) est indispensable et doit être le cœur de votre stratégie Inbound marketing. En effet, ils se complètent et se rejoignent en vue d’atteindre un seul objectif : transformez vos leads.
Ainsi, il est bien préférable de choisir un logiciel CRM qui s’intègre parfaitement à votre stratégie et à vos équipes.
Essentiel pour développer un tunnel de conversion en inbound marketing efficace, Hubspot réunit toutes les fonctions d’un CRM puissant et personnalisable. L’outil tout-en-un vous permet même de connecter vos différents outils à la plateforme dans le but de synchroniser vos données et d’aligner vos équipes.
Hubspot est un CRM tous les outils nécessaires pour votre marketing, vos ventes, votre gestion de contenu et votre service client.
Le logiciel de marketing nommé Hub Marketing vous permettras de générer du trafic, convertir plus de visiteurs et mener des campagnes sur un volume plus important.
Les étapes de l’inbound marketing deviennent plus simples et plus fluides avec les différentes options qu’Hubspot vous offre. Accédez à des solutions dédiées au :