HubSpot se distingue par ses nombreuses fonctionnalités :
CRM : Centralise toutes les informations clients sur les contacts, facilitant le suivi et le tracking des interactions.
Marketing Automation : Automatise les campagnes marketing grâce à des publications sur les réseaux sociaux et l'envoi d'emails personnalisés.
Analytics : Outils d’analyse et de reporting qui fournissent des données précieuses pour mesurer la performance des différentes actions menées.
Support : Fonctionnalités du hub service qui vise à améliorer le support client, grâce à une communication rendue plus fluide.
Utiliser HubSpot présente beaucoup d’avantages tels que la personnalisation des campagnes marketing : emails, articles de blogs, pages d’atterrissage ou autres communications, il permet de proposer des contenus plus adaptés aux différents prospects et d’augmenter ainsi les probabilités de conversion. Cela passe par une segmentation poussée des différents contacts, une condition essentielle pour augmenter le taux d’engagement. L’automatisation des processus de vente améliore quant à elle l’efficacité des équipes commerciales, tout en permettant une gestion optimale des dossiers traités sur le pipeline de ventes. De plus, les outils d’analytics fournissent des insights utiles pour l’optimisation continue des différentes stratégies.
Le CRM de HubSpot est un élément central de la plateforme. Il permet une gestion efficace des contacts et des leads tout au long du funnel de vente. Sa force réside également dans la vision 360 degrés qu’il offre de ses données clients et dans sa facilité à les activer. Grâce à HubSpot, les services de l’entreprise sont décloisonnés et les équipes marketing et ventes afin alignées.
Avec ses outils de tracking, les équipes peuvent suivre facilement le comportement des prospects et clients et adapter leurs approches marketing et commerciales.
La marketing automation de HubSpot facilite l’activation des contacts, qu’il s’agisse de prospects ou de clients. Les campagnes sont désormais automatisées et ciblent des segments d’audience précis. Programmer l’envoi d’emails en fonction du comportement des utilisateurs ou de leur potentiel est un jeu d'enfant. HubSpot se branche facilement sur les principales régies publicitaires du marché, ainsi que sur les réseaux sociaux, permettant d’identifier facilement les sources de contacts les plus qualitatifs et de mettre en place des tunnels de nurturing et de conversion entièrement automatisés.
HubSpot propose également des outils pour le service client, permettant de gérer les demandes de manière simple et efficace. Le suivi des échanges avec les clients et l'analyse des données émanant des tickets de support améliorent la réactivité et la satisfaction client. Cela améliore l’expérience client et contribue ainsi à des collaborations réussies.
HubSpot améliore et fluidifie la relation client grâce à sa double fonction : il centralise les données clients et permet de les contacter facilement via différents canaux de communication. L’intégration des données au sein du CRM permet une meilleure compréhension des comportements qu’il s’agisse de leads ou de clients. Cela permet de mettre en place facilement une communication personnalisée, améliorant ainsi l’expérience utilisateur et le taux d’ engagement .
L' automatisation des campagnes marketing est l'une des fonctionnalités les plus appréciées d’HubSpot. Les équipes marketing peuvent facilement créer, gérer et suivre des campagnes complexes. L’envoi d’emails ciblés, la publication de contenu sur les réseaux sociaux, et la gestion des interactions se font de manière fluide, améliorant ainsi le ROI des actions marketing.
Les équipes commerciales bénéficient également des automatisations de HubSpot leur permettant de réduire le temps passé sur des tâches répétitives.
HubSpot offre des outils d’analytics complets permettant aux équipes de mesurer les performances des campagnes en temps réel. Elles peuvent créer des rapprts détaillés leur permettant d’analyser facilement les données marketing, commerciales ou du service client afin d’ajuster les stratégies, garantir l'optimisation des efforts marketing et améliorer les résultats globaux.
HubSpot est une plateforme complète qui améliore et simplifie l’ensemble des actions marketing et commerciales de nombreuses entreprises. Grâce à ses fonctionnalités CRM , commerciales, de marketing automation et ses outils d’ analytics , HubSpot permet de capitaliser et d’exploiter pleinement votre base de données clients.