Notre avis sur HubSpot : le CRM tout-en-un !

6 min de lecture
16/09/21 10:00

Lorsqu’ils se rencontrent en 2004, Brian Halligan et Dharmesh Shah sont d’accord sur un point : les techniques de vente traditionnelles ne fonctionnent plus. Pour convaincre de plus en plus de prospects à rejoindre son réseau, il fait réinventer les relations clients, apporter une nouvelle dimension à sa stratégie marketing en optant pour l’inbound marketing.

En 2006, ils créent l’inbound marketing et Hubspot, une plateforme complète dédiée à son application et qui comprend une suite de logiciels marketing & sales efficaces. Sans plus attendre, découvrez notre avis sur le CRM Hubspot et ses différentes fonctionnalités.

Qu’est-ce que Hubspot ?

HubSpot est un ensemble de logiciels destinés aux équipes de vente et marketing des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité. Les Hubs de la Hubspot suite peuvent vous aider à augmenter l’efficacité de vos campagnes marketing et à générer plus de leads

Centré sur l’inbound marketing, Hubspot propose un ensemble de fonctionnalités qui aident les entreprises et les marketeurs à attirer l’attention des visiteurs, puis à les convertir en leads, et en clients fidèles. Hubspot applique donc la méthodologie de l’inbound dans son ensemble en apportant une nouvelle approche marketing, commerciale et de la relation client au sein de votre réseau.

Le CRM Hubspot est gratuit, il est possible d’y ajouter différentes solutions pour augmenter les fonctionnalités et l’impact de vos actions avec 5 grands Hub: 

  • Hub Marketing : pour générer plus de leads
  • Hub Sales : pour l’optimisation de vos processus de ventes
  • Hub CMS : pour la gestion de site web
  • Hub Services : pour améliorer votre service client
  • Hub Operations : pour connecter vos différents outils ensemble

Tous ces logiciels vous aident d’une façon ou d’une autre à optimiser votre temps et à améliorer la force de vos actions. Ils vous seront d’une aide précieuse tout au long du processus de conversion de vos visiteurs en clients fidèles. Avec le CRM tout-en-un Hubspot, vous pouvez facilement créer un blog, un site web, des landing pages, des CTA (Call-To-Action), des emails, des workflows, des contenus personnalisés et des formulaires de contact. 

À l’aide des outils de service Hubspot, il vous est possible d’optimiser et automatiser la gestion des tickets, la création d’une base de connaissance pour réduire le nombre de requêtes adressées au support en permettant aux clients d'accéder aux informations en libre-service.

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Notre avis sur le Hubspot Marketing

Augmentez votre génération de leads

À l’heure actuelle, les entreprises qui automatisent la gestion des leads voient leur chiffre d'affaires augmenter de 10 % ou plus sous 6 à 9 mois. (Strategic IC, 2017) (Source: https://www.hubspot.fr/statistiques-marketing).

L’utilisation du Hub Marketing répond à de nombreuses problématiques d’automatisations. 

Pour mettre au point une stratégie de marketing digital efficace, un logiciel marketing doit à la fois proposer des solutions permettant l’acquisition de plus de trafic, la conversion des contacts en leads et l’automatisation des tâches.

HubSpot Marketing allie justement toutes ces fonctions pour vous aider à générer plus de leads.

Les fonctionnalités du Hub Marketing

  • Gestion des landing pages et du blog Hubspot ;
  • Gestion des emails et des réseaux sociaux, 
  • Pilotage optimisé des publicités : Facebook Ads, Google Ads… ;
  • Création de formulaires, CTA ;
  • Création de calendrier éditorial, de cluster SEO ;
  • Création et suivi de campagnes;
  • Outils dédiés au marketing automation : workflows, séquences d’emailing ;
  • Outils de reporting et d’analyse ;

Prix Hubspot Marketing

Pourquoi choisir le Hub Marketing ?

Comparé aux autres solutions marketing, le Hub Marketing centralise toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour mettre une stratégie de leads generations en place.

Recourir à Hubspot Marketing revient à choisir un logiciel marketing performant, simple et efficace pour générer davantage de leads et pérenniser son image de marque sur le long terme. Votre entreprise en sortira gagnante à tous les coups. 

Notre avis sur le Hub Sales

Améliorez vos processus commerciaux

Entretenir ses contacts, suivre le pipeline de vente, gérer ses leads, gérer ses ventes, autant d’éléments qui peuvent être chronophages sans l’utilisation d’un outil adapté pour automatiser les actions redondantes. L’optimisation des actions commerciales va permettre à vos commerciaux de consacrer plus de temps à leur activité principale, la vente ! 

Les fonctionnalités du Hub Sales

Le Hub Sales vous offre un moyen fiable et efficace de déployer vos processus commerciaux en toute simplicité. Cet outil lancé en 2014 s’associe au CRM gratuit Hubspot pour vous aider à mieux gérer vos pipelines de vente en vous appuyant sur des fonctions simples et ergonomiques. Depuis le logiciel de vente d’Hubspot, vous pouvez notamment accéder à : 

  • Gestion des listes de contacts et des contacts : suivi des contacts, enregistrement des données, segmentation des données… ;
  • Gestion des transactions commerciales et des deals : suivi des pipelines commerciaux, analyse des transactions passées et en cours, analyse du panier moyen… ;
  • Gestion des documents et des fichiers commerciaux ;
  • Gestion des tâches : création, modification, suivi des différentes tâches commerciales ;
  • Gestion des leads : suivi des prospects, fréquences de visites, mesure du taux de conversion ;
  • Marketing automation : automatisation des processus commerciaux à l’aide des workflows.
  • Suivi et enregistrement des appels
  • Planification de rendez-vous
  • Création de devis

Prix Hubspot Sales

Pourquoi choisir le Hub Sales ?

HubSpot Sales reste un outil indispensable pour les équipes commerciales avec un gain de temps sur les tâches chronophages pour pouvoir ainsi passer plus de temps à vendre.

Ce logiciel commercial tout-en-un les aide à centraliser les données et les informations essentielles et générer plus de vente : alignement des équipes, automatisation des processus, création et suivi des tunnels de vente.

Notre avis sur le Hub CMS

Créez et personnalisez votre site web avec Hub CMS

C’est une évidence aujourd’hui, le site web se place au cœur même des stratégies marketing. Néanmoins, face aux nombreuses offres qui abondent sur le marché, il devient de plus en plus difficile de faire son choix entre CMS et logiciel Open Source. 

Hubspot CMS figure dans la catégorie des meilleurs logiciels de création et de personnalisation de site web. La valeur ajoutée du Hub CMS et la gestion de la data, qui est disponible directement dans le CRM, l’ensemble de vos analytics, le traitement de vos contacts,... Tout est centralisé ! Avec l’association du Hub CMS et des autres différents Hub, vous améliorerez l’expérience utilisateur et optimiserez l’impact de vos actions Marketing & Sales. 

Les fonctionnalités du Hub CMS

  • Création et gestion de site internet avec des thèmes ou la conception de vos propres modèles ;
  • Editeur en glisser-déposer ;
  • Création de test adaptatif (jusqu’à 5 variantes d’une même page) ;
  • Recommandation SEO
  • Accès aux outils de reporting, au Hub DB ou base de données Hubspot, aux hébergements & SSL.

Prix Hubspot CMS

Pourquoi choisir le Hub CMS ?

Hubspot CMS est l’outil idéal pour les équipes marketing mais aussi pour les développeurs. En effet, il permet de créer et de modifier du contenu très facilement et rapidement, avec une gestion des contenus par thèmes et un éditeur en glisser-déposer. Les développeurs vont aussi apprécier le Hub CMS car ils disposent de différents outils techniques qui vont leur permettre de déployer des sites web performants !

Notre avis sur le Hub Services

Fidélisez vos clients avec le Hub Services

Hubspot Services, vous permet de mettre en place tous les moyens nécessaires à la fidélisation de votre clientèle.

Les fonctionnalités du Hub Services

  • Outil de ticketing ;
  • Mise en place de chatbot et d’un chat en direct ;
  • Gestion des feedbacks et mise en place d’enquêtes de satisfaction client;
  • Création et mise en place d’une base de connaissance ;
  • Marketing automation : workflows dédiés au service client.

Prix Hubspot Services

Pourquoi choisir le Hub Services ?

Hub Services propose une solution complète pour la gestion de la relation client. Ce Hub vous offre en effet un moyen de développer et d’entretenir vos relations clients tout au long du processus de conversion jusqu’à la fidélisation.

En optant pour le Hub Services, vous pouvez facilement envoyer des enquêtes de satisfaction à vos leads, réduire le nombre de requêtes adressées au support avec la mise en place d’une base de connaissance disponible en libre-service, la gestion des tickets pour prioriser les problèmes urgents.

Démonstration Hubspot gratuite

 

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