Intégrer WordPress et Hubspot, le combo gagnant pour votre croissance ?
Concevoir un site web à partir d’Hubspot est intéressant dans le sens où les actions marketing/communication que propose l’outil répondent aux besoins des marketeurs. Toutefois, bon nombre d’entrepreneurs du web choisissent de créer un site web sur WordPress. Il serait bien dommage de devoir tout recommencer sur Hubspot pour pouvoir jouir de ses fonctionnalités. Heureusement, il existe les intégrations Hubspot !
En effet, il est bien possible d'intégrer Hubspot et WordPress, les deux plus puissants leviers de l’inbound marketing. Mais comment s’y prendre et quels avantages espérer de cette association gagnante ?
Associez les deux outils avec « Hubspot plugin WordPress »
WordPress vous permet de concevoir un site internet présentant un design ergonomique, moderne et pratique. HubSpot de son côté permet de construire des pages, d’automatiser l’envoi des emails, de générer des leads. Il s’agit d’un outil puissant et indispensable au développement de son business en ligne.
En un mot, Hubspot et WordPress se complètent. Et pour intégrer ces deux outils indispensables de l’inbound marketing, vous pouvez utiliser le plugin Wordpress Hubspot. Grâce à ce dernier, il vous sera désormais possible de rediriger vos visiteurs et vos clients sur le site WordPress vers HubSpot ou encore de jouir des fonctionnalités spécifiques et intuitives qu’ils proposent. Vous pouvez par exemple organiser des webinaires plus facilement grâce à l’intégration Zoom de Hubspot.
Quelles conditions pour intégrer Hubspot et WordPress ?
Pour pouvoir bénéficier du WordPress Hubspot CRM, du ChatBot WordPress ou encore de l’Hubspot email depuis votre compte WordPress, certaines conditions sont à respecter. En effet, l’installation de l’Hubspot plugin WordPress exige que :
- Le blog WordPress bénéficie d’un abonnement WordPress Business ou d’une installation sous WordPress.org. Ceci exclut donc les sites sous WordPress.com.
- Vous devez être l’administrateur du site WordPress.
- La fonction wp-footer doit figurer au pied de page du thème WordPress.
Plugin WordPress Hubspot, comment procéder à son installation ?
Si votre compte WordPress respecte toutes ces conditions citées, vous pouvez faire en sorte de le lier à HubSpot CMS et bénéficiez des fonctions du CRM. Avant tout, veuillez télécharger le plugin sous format .zip et installer-le sur votre compte WordPress.
- Connectez-vous au tableau de bord en tant qu’administrateur WordPress, puis accédez au menu latéral à gauche de l’écran.
- Cliquez sur Plug-ins >> Ajouter nouveau.
- Recherchez ensuite Hubspot Marketing Tout-En-Un – Formulaires, Pop-ups, Chat en direct.
- Installez-le et activez-le
- Accédez ensuite à HubSpot et finalisez l’opération en cliquant sur « Connectez-vous à votre compte ».
Au cas où vous souhaitez changer le compte HubSpot associé à votre site WordPress grâce à WordPress Hubspot CRM, vous n’avez qu’à vous rendre dans le menu HubSpot du compte, puis dans les paramètres. Cliquez sur Déconnecter ce compte qui se trouve sous Connexion au HublD réussie. Une boîte de dialogue va ensuite s’afficher à l’écran. Cliquez sur Oui, me déconnecter >> OK.
Hubspot & WordPress, de nombreuses fonctionnalités à porter de main
Après l’installation du plugin Hubspot WordPress, vous pouvez désormais accéder aux fonctionnalités phares de HubSpot depuis votre compte WordPress.
En toute simplicité, créez des landing page et associez-les à votre site, créez des formulaires, bénéficiez de plus d’intégrations (Hubspot imap intégration), d’une gestion optimisée de vos contacts, d’un Chatbot personnalisé ou encore de webinaires sur-mesure.
Création de landing page Hubspot associés à son site WordPress
Simple et intuitive, la création d’une landing page sur Hubspot se fait en quelques clics. D’ailleurs, vous avez accès à une multitude de choix concernant le style des templates et les possibilités de personnalisation. Grâce à Hubspot landing page WordPress, vous pouvez désormais profiter de landing page personnalisée sur Hubspot blog depuis le tableau de bord de votre compte WordPress.
Création de formulaires
Le plugin Hubspot WordPress vous permet également de créer des formulaires et des pop-ups réactifs qui seront directement associés à votre site propulsé sous WordPress. Vous pouvez tout aussi bien vous servir de cette fonction pour créer des formulaires de contact que des formulaires contextuels de capture de prospects.
Intégrez en plus MailChimp à votre compte Hubspot pour lancer des campagnes emailing mieux optimisées.
Mise en place d’un Chatbot
Pour discuter avec vos visiteurs en temps réel, vous avez besoin d’un chatbot personnalisé. Grâce à Hubspot Chatbot WordPress, vous pouvez en créer un depuis votre compte WordPress en utilisant les fonctions d’Hubspot, le numéro 1 des outils du marketing automation.
Gestion des contacts
La gestion des contacts est d’autant plus facilitée avec l’Hubspot blog WordPress. En effet, sur Hubspot, vous avez la possibilité de stocker un nombre important de contacts et d’enregistrements et de les regrouper par catégorie.
Et grâce à l’intégration Aircall d’Hubspot, vous pourrez ensuite lancer facilement des appels en toute commodité, une solution de téléphonie idéale dédiée aux professionnels.
Mise en place des réunions/webinaires
Associer Hubspot et WordPress vous permet également de mettre en place des réunions ou des webinaires depuis le site WordPress grâce aux outils basiques d’Hubspot. Votre outil d’inbound marketing propose notamment plusieurs intégrations Hubspot CMS SEO dédiées aux webinaires à l’instar de Zoom.